La Source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Renouveau

Aller en bas

Le Renouveau Empty Le Renouveau

Message par Torugaaru Lun 23 Juin - 19:01

Le renouveau :


C’était le crépuscule de ce qui aurait pu être un beau jour, mais pour Hermès c’était surtout l’heure d’une triste nouvelle :

« -Oui. Père Poséidon vient de s’accaparer l’île de Chonnaos et de la faire sombrer dans les profondeurs.

-Comment ! s’exclama Zeus. Mon frère et son insatiable soif de pouvoir, cela ne cessera donc jamais. Hermès prépare mon char le moment est malheureusement venu, la bataille ultime approche. Que se soit une bonne chose ou pas je n’en sais rien mais je ne laisserais jamais Poséidon détruire toute ma vie ainsi !!! »

Chonnaos était une des 5 dernières îles qui tenait tête à la fureur des océans et qui restait à la surface d’ikariam Delta, le monde où régnait autrefois Zeus. Mais cela c’était bien avant que Le Maître des mers n’assouvisse son frère et le fasse choir du trône de l’Olympe.

Zeus sortie en trombe de Deashyios, une des seules villes où il pouvait encore trouver quelque moment de répit. Car les habitants avaient encore foi en lui.

Cette fois s’en était trop, bien qu’il soit d’un naturel pacifiste il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds pour autant.
L’ancien maître des Dieux fendit la mer en deux et se dirigea droit dans les profondeurs, vers le château de son frère.
Une fois arrivé à destination il y eu tellement d’agglutinement et de brouhaha devant son enceinte que Poséidon se résolue enfin à se montrer.

Zeus voyant la fasse hideuse et plein d’algues de son frère, il hurla :

« Frère sans vergogne tu vas payer très cher l’affront que tu m’as fait, cette ville était la limite à ne pas franchir …pour toi ! »

En voyant Zeus en colère les badauds s’éparpillèrent à la vitesse d’un claquement de doigt.
Le Maître des mers, lui, resta impassible et parti d’un grand éclat de rire.

« Tu te fait des idées mon très cher frère comment compte tu me battre alors que tous les autres dieux on désertés par peur de me voir arriver les exterminer, même Athéna la soit disant déesse du courage a fuit !

- Tu te trompes, Hermès me soutient toujours. Il m’est resté fidèle lui!

- Ha ! Ha ! Ha ! Tu parles de ce pauvre pleutre qui n’ose même pas se montrer. Mais, assez parler viens te battre si tu l’ose, Dieu déchu. »

C’est ainsi qu‘ un combat plein de hargne et de haine commença opposant deux frères se haïssant mutuellement… Le combat fit se retourner les mers et trembler les quatre îles restantes, il fit des milliers de mort.
Ainsi après ce combat de 4 jours Poséidon pris le dessus et pointa son trident au dessus de la tête de l’ancien Maître des Dieux.
A l’aube :

« Alors pitoyable petit frère, tu n’est qu’un pucerons que je vais écraser entre mes doigts. Finalement tu n’étais pas si terrible… »

Dans un geste désespéré Zeus prix son dernier éclair et d’un mouvement du poignet le lança droit sur le cœur de son adversaire… Zeus avait visé juste car Poséidon tomba, raide mort.

Le Dieu épuisé par son exploit s’en retourna dans son palais. Ce ne fut qu’à l’aube du 5ème jour qu’il fit ressurgir les milliers de citées jadis resplendissantes et magnifique qui le vénérait.

« Il faudra que je repeuple tout ça ». Songea Zeus. Soudain il ressentit une présence derrière lui. Il eu alors, une infime seconde, la crainte qu’Il ne soit revenu mais se ressaisit bien vite en reconnaissant sa fille Athéna.

« Tiens Athéna te revoilà enfin. Mais il est trop tard la bataille, est terminé. Fit Zeus avec ironie.

- Je sais père et je suis prête à me retirer à tout jamais de ce palais si tu le souhaites.

- Non, ma fille comme tu le vois ce matin la lune et le soleil se regardent. C’est l’heure des réconciliations… »

Hermès fit son entrée dans la vaste salle des festins.

« Père je viens t’annoncer que tes créations festoient en ton honneur, je me suis donc dis qu’il faudrait donner un nom à ce jour de renouveau !

- Oui, et quel nom me proposes-tu, mon fils ?

- Et bien je me suis dis que, avec toutes ces histoires de désolation, de guerre, de renouveau, de création et d‘alliances on aurait pu trouver un nom comme… La Source !!! »

Zeus et Athéna partirent d’un grand rire.

« Et bien mon frère tu as toujours une façon très philosophique d‘expliquer les choses mais voyons plutôt ce qu’en pense notre vénéré père…

- Et bien je pense qu’Hermès a eu la première bonne idée de sa vie, La Source… oui. Cela sonne bien, c’est même parfait ! »


Ainsi certains hommes de quelques peuplades qui croyaient en Zeus appelèrent leur union sacrée : La Source. Ils recrutèrent d’autres cités pour les rallier à leur cause et ainsi perpétuer cette tradition jusqu‘à la fin des temps.
Torugaaru
Torugaaru

Nombre de messages : 81
Age : 28
Guilde : La Source
Rang : Général
Coordonées de l'île de la Capitale : [50/75] [51/75] [51/72] [51/73]
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser